Pour l'excellence des formations

Les formations UN e-SEA sont produites par des équipes constituées d’enseignants-chercheurs, d'ingénieurs pédagogiques, et de cadres d'entreprises ou d’administrations maritimes. Elles sont développées sous la coordination scientifique de l'Institut Universitaire Mer et Littoral (CNRS FR3473) qui regroupe 560 chercheurs de toutes disciplines, et constitue ainsi l'un des premiers pôles français de recherche et de formation maritime.
 
culture algue

Pour suivre les dernières évolutions du monde maritime

Grâce à une connexion directe avec le monde de la recherche mais aussi avec celui de l'entreprise, les contenus des formations sont réactualisés chaque année en fonction du nouvel écosystème environnemental, règlementaire et économique qui dynamise la Croissance Bleue.

Pour bénéficier de ressources utiles

Les ressources pédagogiques fournies sont disponibles de manière illimitée même après la fin de la formation, pour une durée allant jusqu'à un an. Elles sont ainsi mises à disposition des inscrits même au-delà du cadre de la formation.

Pour un apprentissage libre et adapté à chacun

Chaque formation UN e-SEA est conçue selon un scénario pédagogique propre, dont l'unique objectif est de favoriser au mieux l'assimilation des contenus de formation par des publics diversifiés. Associant bases théoriques, mises en application et ressources complémentaires, les formations s'adaptent au rythme et aux attentes de chacun. Elles permettent aux apprenants d'organiser eux-mêmes leur temps et espace de travail, tout en pouvant faire appel aux conseils de l'enseignant tout au long de la formation.


Pour obtenir le diplôme

Les formations UN e-SEA sont extraites des programmes de masters en sciences de la mer de l'Université de Nantes. La plupart d'entre elles proposent ainsi une équivalence ECTS et permettent de s'inscrire dans des parcours professionnalisant dans le but d'obtenir à terme un certificat d'université ou un diplôme.

Pour intégrer un réseau international

internationalSuivre une formation UN e-SEA, c'est aussi accéder à un réseau professionnel et scientifique international ; se connecter avec ses pairs dans les pays étrangers ; découvrir le monde maritime autrement, et élargir sa vision.